Newsletter de janvier 2019

En pratique

AstreTerre se prépare pour un premier trimestre 2019 riche en évènements. Dès le 27 janvier un atelier de découverte du massage bien-être co-animé avec Laurence Bissey aura lieu permettant aux participants de découvrir les bases de l’automassage et du massage. Le premier week end de février l’association accueillera Ophélie Plaa pour un stage de Communication Animale. Et le 23 mars, un nouvel atelier Yoga – Relaxation co animé avec Jean Yves Charotte aura lieu à Oiry.

Focus Communication animale

« Chacun de nos animaux, quel qu'il soit, a un véritable rôle. C'est un guide, une aide précieuse pour avancer. Il ne rentre jamais au hasard dans notre vie.

Il est comme nous, et agit en miroir pour nous montrer ce que nous sommes, nos incohérences, nos blessures, ce que nous devons améliorer. Il peut aussi être très différent, et ainsi, il nous pousse à accepter ce qui nous parait impossible. Il nous amène vers la tolérance et la compréhension de nous même.

A sa façon, il nous montre le chemin.

Bien sur, nous le connaissons par coeur, et au quotidien, nous n'avons, le plus souvent, pas besoin de "traducteur".

Mais voilà, parfois, il tombe malade, change de comportement, devient triste ou agressif.

Ce qu'il essaie désespérément de nous dire ne nous parait plus aussi simple.

C'est dans ces moments là que la communication animale peut intervenir.

J'aime présenter la communication animale comme une langue maternelle, que l'on aurait, pour la plupart d'entre nous, cessé de parler à l'âge adulte. Une langue intuitive, basée sur le principe d'un langage non verbal (télépathie). C'est d'ailleurs pour cela qu'il est possible de travailler sur photo.

Les informations reçues, le sont sous forme d'images, de sons, d'odeurs, de sensations et même de mots.

Les animaux nous transmettent leurs sentiments, leurs pensées, leurs besoins, mais dans de nombreux cas, cela NOUS concerne .

Leurs problèmes, même physiques, sont souvent des messages pour que nous trouvions dans ce que nous vivons, ou ressentons, la solution. C'est l'effet miroir.

Lorsque nous faisons appel à ce genre de thérapie, il faut donc être prêt à entendre des choses intimes, qui nous concernent. Il faut être conscient qu'ils savent ce que nous ressentons, mais bien plus encore. Ils connaissent notre passé, nos inquiétudes...

Une fois exprimés, ces conflits, ces émotions négatives, sont pour la plupart, éliminés ou détachés de l'animal et cela recrée une zone de confort et d'harmonie dans le couple.

De cette compréhension profonde, naît le plus souvent une relation apaisée, forte et d'un grand respect mutuel. »

Ophélie Plaa

https://www.ophelie-plaa.com/

http://astreterre.e-monsite.com/pages/ateliers.html

Le salon Zen de Provins

La 5e édition du salon du bien-être se tiendra les samedi 19 et dimanche 20 janvier au centre culturel et sportif Saint-Ayoul. Durant 2 jours, les visiteurs pourront découvrir comment prendre soin d’eux autrement. Les exposants proposeront leur savoir-faire traditionnel et leurs techniques innovantes ou ancestrales.

Ce salon met à l’honneur les différents acteurs des secteurs du bien être, du bio et de l’environnement dans la région de Provins en Seine et Marne.

Conférences et animations compléteront le programme.

Espace de méditation, massages et soins et restaurations.

Entrée libre.

https://d.facebook.com/salonzenprovins/

Actualité

Ajouter un commentaire