Newsletter de novembre 2018

En pratique

L’automne 2018 est l’occasion de mettre en place des ateliers inédits pour AstreTerre. La saison se place sous l’énergie des collaborations et de l’ouverture à l’extérieur.

La visite des salons du bien-être de Reims et Troyes début novembre a été à l’origine de nombreuses rencontres d’intérêt. De nouvelles collaborations se sont tissées, permettant d’envisager d’offrir de nouveaux types d’ateliers, qui verront certainement le jour pour l’automne 2019…

Focus atelier Yoga – Relaxation du 20 octobre2018

L’après midi du 20 octobre est passé pour tous à une vitesse inouïe. L’atelier débutant à 14h dans une grande et lumineuse salle communale à Oiry, a alterné séances de Yoga animées par Jean-Yves Charotte et moment de relaxation proposés par Anne-Dorothée Lesergent. L’ensemble des participants a pu prendre le temps nécessaire pour faire une pause dans son quotidien pour entrer en introspection, se mettre à l’écoute de son corps et calmer ses rythmes intérieurs… ainsi que partager des essentiels moments de convivialité autour d’un gouter gourmand.

Tous sont partants pour reconduire l’initiative. Aussi une nouvelle date a rapidement été posée, le samedi 23 mars 2019. L’atelier se tiendra à Oiry ou dans une commune proche.

http://astreterre.e-monsite.com/agenda/evenements-organises-par-l-association/

 

Explorer le massage bien-être

Aucun pré-requis n’est nécessaire pour se mettre à l’écoute de son propre corps, de ses propres tensions. Alors, chacun s’il le souhaite peut prendre le temps de cette exploration de l’automassage et du massage bien-être. A Esternay, le dimanche 27 janvier y sera réservé.
Laurence Bissey et Anne-Dorothée Lesergent, toutes deux formées au TuiNa (massages énergétiques issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise) vous accompagneront dans ces moments d’écoute et d’échange.

 http://astreterre.e-monsite.com/pages/ateliers.html

Actualité

Ajouter un commentaire