Newsletter de septembre 2018

En pratique

Cet été a été l’occasion de mener une réflexion concernant les différents évènements proposés par AstreTerre. Ceux-ci vont préférentiellement prendre la forme d’atelier de demi -journées ou de journées. Cela permettra à chacun de d’entrevoir les différents domaines d’intérêt de l’association, même en ayant seulement quelques heures à consacrer à cette découverte.

Le cursus de stages Progresssion vers l’Unité est toujours proposé mais avec moins de dates ouvertes que l’an dernier. Selon le souhait des participants du niveau découverte, les autres dates seront calées selon leurs disponibilités.

Les actions de votre association

Pour ce qui a été imaginé cet été, le programme est presque finalisé. Vous pouvez retrouver celui-ci en page d’accueil du site.  Un atelier Yoga – relaxation sera surement mis en place pour mars, la date précise sera déterminée bientôt. Le programme n’est pas figé bien entendu, peut être que de nouvelles surprises verront le jour au cours du temps…. nous vous tiendrons au courant de cela évidemment.

L’association sera surement présente au salon du bien-être de Provins en janvier. Celui de Reims a lieu début novembre, étant donné l’éloignement et les contraintes liées à ce salon, l’association n’y sera pas présente. Mais il y aura certainement de belles découvertes à y faire….

http://astreterre.e-monsite.com/

 

Focus stage Progression vers l’Unité des 21 et 22 juillet

Un week end entier pour prendre soin de soi, se poser, se relaxer, échanger, partager…. Ce moment fut un pur plaisir entre témoignages de vie, médiations en musique, exploration d’outils de détente, partage de pâtisseries et de petits plats maison, …. Un second niveau est déjà programmé pour ce groupe en novembre.

Le prochain week end aura lieu dans quelques jours seulement, les 22 et 23 septembre et ce sera un ravissement de repartir vers ces terres d’ancrage, d’enracinement qui nous permettent le ressourcement essentiel à nos vies quotidiennes bien remplies.

http://astreterre.e-monsite.com/pages/stages.html

 

Une balade autour de la forêt de la Traconne

On peut se promener, marcher, visiter un site en utilisant ses yeux, ses oreilles, un guide touristique…. c’est ce que l’on fait le plus souvent. Mais en réalité, on peut aussi appréhender un lieu avec tous ses sens, en s’ouvrant à ce que lui seul peut nous raconter. Pour cela, il faut le temps de s’y préparer, d’être dans un état d’esprit qui nous permet de capter l’imperceptible ; prendre le temps de se poser, d’écouter, au-delà de ce qui est visible dans un premier temps. Une fois que tout s’est posé en nous, alors seulement la place est disponible, et le lieu peut nous parler de lui. C’est ce qui vous sera proposé lors du circuit du sézannais… une visite dans le calme de soi pour y découvrir l’immensité de la Nature.

Actualité

Ajouter un commentaire