Newsletter mars 2021

annedorotheelesergent Par Le 08/03/2021 0

Le printemps revient et les aménagements des extérieurs du futur lieu de stages et formation reprennent. Tous les accès doivent être repris pour faciliter la circulation et des zones de stationnement doivent être prévues. Tout cela est imaginé en minimisant l’impact des structures prévues et en conservant l’esprit naturel du site.

Cet hiver, une douzaine d’arbres fruitiers et quelques arbustes à petits fruits ont été planté afin d’augmenter la biodiversité du lieu et de fournir quelques douceurs sucrées pour l’été.

Les travaux intérieurs ont aussi bien avancé, 2 chambres d’accueil sur les 5 prévues sont opérationnelles et l’isolation de la salle d’activité est achevée.

Le lieu pourra accueillir dès le printemps 2022 des stages et formations. La capacité du logis est de 13 couchages. Les repas seront proposés sur place. Le site vaste et naturel, propice à l’introspection et le retour à soi pourra recevoir des formateurs et stagiaires en lien avec ce souhait.

Nous vous tiendrons au courant des avancées au cours du temps, la communication autour du site commencera officiellement cet été…

Chantier participatif

Quelques jours sont prévus du mardi 27 juillet au dimanche 1er aout afin d’accueillir les bonnes volontés qui voudraient participer à l’avancement des travaux en cours. Les chantiers prévus se situeront certainement autour du bois…. bois vivant à tailler pour rajeunir les anciennes haies, bois d’œuvre autour de la création d’une terrasse ou de la mise en place d’un plancher massif dans la salle d’activité, selon ce que la météo permettra à ce moment-là.

 

Stage de communication animale

Comme à chaque fois qu’Ophélie est venue pour proposer cette formation de 2 jours, ce sont des sourires radieux et des échanges riches qui ont émergé. Ce sont de vrais moments d’apprentissage, de partage et d’évolution qui se présentent à chaque rencontre. Une prochaine aura surement lieu en février 2022. L’objectif serait de mettre en place deux sessions par an permettant de proposer 2 niveaux de formation.

 

Cycle des gardiennes des 13 lunes

Les 2 premières rencontres du cycle ont eu lieu fin janvier et fin février, près des pleines lunes. Ces évènements ont été d’une grande douceur et ont laissé émerger une belle authenticité de l’ensemble des participants.

Le cycle qui permet de toucher l’enseignement de la sagesse des traditions amérindiennes se poursuit jusqu’en janvier prochain. La proposition est d’aller explorer les différentes facettes de notre part féminine (le cycle est ouvert aux hommes comme aux femmes) à travers la découverte de nos potentiels créatifs, notre réceptivité et notre sagesse innée.

http://astreterre.e-monsite.com/pages/stages.html

 

Salon Univers Bien-être

Le salon du bien-être d’Esternay est reporté aux 13 et 14 novembre novembre.

Nous vous tiendrons informé de sa mise en œuvre à travers les sites et pages dédiées au salon.

http://salon-univers-bien-etre-esternay.e-monsite.com/

https://www.facebook.com/SalonUniversBienEtre/

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×