Le printemps revient et les aménagements des extérieurs du futur lieu de stages et formation reprennent. Tous les accès doivent être repris pour faciliter la circulation et des zones de stationnement doivent être prévues. Tout cela est imaginé en minimisant l’impact des structures prévues et en conservant l’esprit naturel du site.
Cet hiver, une douzaine d’arbres fruitiers et quelques arbustes à petits fruits ont été planté afin d’augmenter la biodiversité du lieu et de fournir quelques douceurs sucrées pour l’été.
Les travaux intérieurs ont aussi bien avancé, 2 chambres d’accueil sur les 5 prévues sont opérationnelles et l’isolation de la salle d’activité est achevée.
Le lieu pourra accueillir dès le printemps 2022 des stages et formations. La capacité du logis est de 13 couchages. Les repas seront proposés sur place. Le site vaste et naturel, propice à l’introspection et le retour à soi pourra recevoir des formateurs et stagiaires en lien avec ce souhait.
Nous vous tiendrons au courant des avancées au cours du temps, la communication autour du site commencera officiellement cet été…